Une maison d'hôtes à l'esprit contemporain
Votre hôte, Sabine
The Street Lodge est une maison d’hôte urbaine que nous avons aménagée en 2010 dans notre habitation familiale en espérant que vous vous y sentiez comme chez vous.
Je suis historienne de l'art de formation et travaille dans le secteur touristique et rédactionnel. Après avoir passé quinze années à Bruxelles dans une agence de communication j’ai pu réaliser un premier rêve, celui de gérer ma propre agence de voyage en Toscane (Beautiful Lodge).
Passionnée de culture, je ne manque jamais de recommander à mes hôtes une exposition qui vaut le détour ou un lieu insolite qui mérite d’être épinglé. Découvrir la ville à travers ses artistes et ses artisans rapproche le visiteur et le citoyen sans tabou ni barrière. C’est cette expérience-là que je souhaite faire vivre à mes hôtes lorsqu’il pousse la porte de notre bed and breakfast.
Sabine, votre hôte
Une maison des années 50
C’est avec beaucoup de passion que nous avons rénové notre maison qui, avec celle de notre voisin ne formaient au siècle dernier qu'une seule et grande maison de maître. À la fin de la guerre 45, une bombe a malheureusement détruit la maison principale. Seules les étables pour chevaux et calèches situées à l’arrière du jardin ont été épargnées. La bâtisse principale fut reconstruite dans les années 50. Nous l’avons rénovée entièrement dans un esprit contemporain tout en gardant l’âme des lieux et le charme des anciennes écuries.
Citadine dans l’âme, j’admire l’esprit de créativité qui anime les villes et les rend si attachantes et originales. Liège fait partie de ces villes qui tissent leur toile au fil des années et ne cessent de grandir dans un esprit de dynamisme
Sabine, votre hôte
Au cœur du quartier des Guillemins à proximité de la Boverie
La rue Dartois est située à 10 minutes à pied du musée de la Boverie, de son parc et du bord de Meuse. Le centre-ville est accessible en 15 minutes à pied.
Elle est également située entre la place de Bronckart, l’une des plus belles places classées de la ville bordées de belles maisons de maître, et la rue des Guillemins, une rue commerçante en pleine expansion qui fait le lien entre la gare et le centre-ville. On y trouve de nombreux restaurants et des petits commerces de qualité.
Notre quartier des Guillemins a bénéficié d’un regain d’intérêt grâce à la construction de la magnifique gare de l’architecte Calatrava. De nombreux aménagements ont vu le jour comme la rénovation du musée de la Boverie relié à la gare par une nouvelle passerelle piétonne, la Belle Liégeoise. Le parc de la Boverie et les quais le long de la Meuse sont devenus des lieux de balade très agréables et très prisés.